mercredi 24 janvier 2018

Voyages imaginaires à l'Atelier



Ils étaient tous au même endroit, mes carnettistes voyageurs, vous pouvez le constater :  la semaine dernière et par la seule force de son imagination (et de quelques photos piquées sur internet) , l'Atelier a fait escale... au Sri Lanka ! Un bon moyen de voyager sans augmenter son empreinte carbone. Et en classe affaire, s'il vous plaît (Patrice, nouveau grand-père, avait apporté du champagne...)


Il s'agissait de traiter l'image "façon carnet", avec ce que cela comporte de mise en page, d'usage de l'écriture, voire de rapidité d'exécution. Je vous présente ici le travail des quelques élèves du groupe du lundi, dans l'ordre Patrick, Patrice, Agnès et Annick. Sympa, non ? Affaire à suivre, j'ai proposé l'exercice à d'autres groupes...



7 commentaires:

  1. Belle idée le voyage imaginaire 😊et superbes réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée pour l'Atelier! Comme la distance me paraît trop grande - souvent!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée et de très belles pages! Tu as des élèves très doués! Et un atelier au champagne, ma foi, ils ont aussi du style!!
    Je croque sur mes carnets sans jamais me soucier de la mise en page "façon carnet de voyage" mais elle est importante, c'est vrai (et je devrais peut-être d'ailleurs m'en soucier davantage? - ceci est une remarque totalement personnelle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la mise en page, même si c'est loin d'être mon point fort. Du coup je suis toujours bluffée par le travail de mes élèves !
      J'aime aussi le champagne...

      Supprimer
  4. C'est chouette ! Tu nous montrerais les photos-support ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée (voir post suivant). Comme ça vous pouvez partir au même endroit !

      Supprimer
  5. Quelle belle idée, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer