lundi 10 octobre 2016

Un week-end de lumière et de rencontres



Lumière et couleurs étaient au rendez-vous, ce week-end à Champrenault, tout petit village de l'Auxois (37 habitants), à une quarantaine de km de Dijon. Baies et bocage, travail en atelier et en plein air, bavardage et partage, thé et gâteau au noix...: la journée du samedi était consacrée à un stage "carnet".



Le samedi soir s'est prolongé autour des Carnets de Voyage, une lecture en musique de mes textes avec la violoncelliste Marie-Eve Ronveaux et les voix de Catherine Weissmann et Emmanuel Delorme (ici en répétition).
 


L'exposition est restée ouverte le dimanche, l'occasion de nouveaux et beaux échanges autour de tous les carnets, livres et tableaux que j'avais extirpés de mes cartons - et de quelques tasses de thé.




Merci à Maurice Monsaingeon, maire du village, à Iris et à l'association Les Belles Fontaines organisatrice du week-end. Merci à tous les stagiaires ainsi qu'aux spectateurs, visiteurs, lecteurs et amis qui ont fait le déplacement, et découvert ainsi, comme je l'ai fait... un lieu un peu magique. On reviendra !


2 commentaires:

  1. Les 4 pages de carnets sont très belles, beaucoup de délicatesse, et je me doute à ta description que ce weekend a été un franc succès. Bravo pour tous ces moments de bonheur que tu sais créer et dont tu sais profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partage et réciprocité, tout est là. Et j'ai trouvé qu'il y avait de très jolies réalisations - dont celles, ici, d'Anne, Denise, Yolande et Yves, que je remercie.

      Supprimer