samedi 17 mai 2014

Comme un écho


 Quels sont les tournants de notre existence ? L'aventure la plus incroyable de ma vie a commencé il y a plus de dix ans, alors que je randonnais sur le chemin de Saint-Jacques, entre Le Puy et Conques, avec mon amie Séverine. De l'idée de lui fabriquer un carnet de route pour lui offrir à Noël est né mon premier livre, accueilli avec enthousiasme par les éditions du Rouergue et réédité plusieurs fois. Neuf autres livres, dont cinq carnets de voyage,  ont suivi et ma vie a changé ! 

La décision a été prise il y a peu d'abandonner sa publication. C'est évidemment un petit pincement au coeur, mais les projets sont suffisamment nombreux et passionnants pour me donner envie de regarder plutôt devant moi que derrière.

Et puis voici que le magazine Massif Central (voir ICI) sort ce mois-ci un hors-série sur le chemin de Saint-Jacques, et mes petits dessins de l'été 2001 retrouvent une nouvelle jeunesse, le temps de quelques pages. 

Si c'est l'occasion, entre autres, de constater que j'ai fait quelques progrès en dessin aussi bien qu'en aquarelle, je ne bouderai certes pas mon plaisir à la vue de ce qui me rappelle tant de bons souvenirs.






13 commentaires:

  1. Une jolie nouvelle vie pour tes aquarelles :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop bien ! tu crois qu'on peut le trouver ici dans la Drôme ou c'est un magazine qui parait que dans ta région ? en tout cas bravo c'est une belle récompense ! tu le mérites car c'est un beau travail !! je te fais des bisous et te souhaite un bon samedi soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PSV. Je n'habite pas non plus le Massif central mais je sais qu'une amie a trouvé ce magazine à Dijon, alors pourquoi pas la Drôme ?...

      Supprimer
    2. oui c'est vrai c'est pas la même région faut que je révise un peu ma géographie ! y a du boulot ! je sais qu'à Dijon il y a la moutarde ! hi hi ! bon je vais voir chez mon buraliste s'il ne l'a pas tant pis j'acheterai le journal de mickey !

      Supprimer
  3. Et ce livre, je l'ai !! Un collector quoi ! Je l'avais acheté avant mon départ sur le Chemin, qui démarrait justement du Puy à Conques !

    RépondreSupprimer
  4. What lovely paintings and how special to have them in a book

    RépondreSupprimer
  5. Mais dis donc ils vont pas nous piquer notre Anne régionale tout de même...
    Bravo en tout cas. Dis la célébrité te guette, nous parleras-tu encore???

    RépondreSupprimer
  6. Et puis je trouve que c'est un honneur gratifiant que de retrouver ses peintures dans un magazine, même si elles sont plus anciennes et pourtant mgnifiques ( tu es sévère avec toi-même ) c'est très beau ce que tu fais....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est un honneur, une reconnaissance. Merci Evelyne.

      Supprimer
  7. Je ne connais pas cet ouvrage, mais j'ai pris grand plaisir à te suivre au gré de tes pages sur les pas de Stevenson ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucine. J'ai écrit le "Stevenson" l'année d'après celui-ci... ce qui explique pourquoi je n'ai jamais continué le chemin des pèlerins ! Ca viendra...

      Supprimer
  8. Je ne suis pas étonnée qu'un magazine de plus s'empare de tes aquarelles intemporelles. Elles sont d'une telle qualité !

    RépondreSupprimer