dimanche 25 mai 2014

Aquarelle et randonnée au pays de Courbet : retour de stage




Les bords de la Loue offraient un aspect printanier, ce week-end, aux élèves du stage de peinture en plein air dans ces paysages jurassiens qu'affectionnait tant le peintre d'Ornans.





 A quelques kilomètres en amont d'Ornans, Lods est un des plus beaux villages de France. C'est là que nous accueillait, dans son atelier, Annette von Lucke. Il faudrait bien des jours pour peindre tous les détails des maisons, la fantaisie des cheminées, les toits biscornus, les gracieuses fontaines...


Deux  jours de ruelles en bord de rivière et de jardins en chemins creux : nous avons pris, en même temps que le soleil, un grand bain de vert : prairies et bois de frênes, mousses, lichens, cerisiers et églantiers, avec les remous de la Loue pour faire bonne mesure en matière de nuances. Pas évident, le vert...



• Un lien vers le charmant atelier / gîte / galerie d'Annette : c'est ICI.

• Mes prochains stages jurassiens : en juillet ou en août, une semaine en pension complète au gîte de la Chandoline (Haut-Jura), voir l'ambiance des stages de l'été dernier, .


5 commentaires:

  1. Un grand bain de vert...j'en ai pris un également samedi, avant les obligations de ce dimanche. J'ai pensé à vous, le temps a soutenu les aquarellistes ! Belle moisson de croquis!

    RépondreSupprimer
  2. de bien jolies photos qui donnent vraiment envie de découvrir ce coin de verdure paradisiaque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi (maintenant que je sais que ce message ne vient pas d'un martien que sa mère aurait baptisé d'un nom un peu compliqué...) ! Je te conseille une balade dans le coin, c'est vrai.

      Supprimer
  3. Et maintenant ma boîte d'aquarelle me hurle qu'elle veut sortir et aller peindre des verts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut JAMAIS contrarier ce genre de pulsions !

      Supprimer