mercredi 16 décembre 2015

Et si DEMAIN commençait aujourd'hui

Et si la nécessité de changer était une bonne nouvelle ?
Et si la crise écologique présente et à venir nous permettait de repenser nos économies et nos sociétés dans un sens plus humaniste, davantage porteur de sens ? 

C'est le pari du très beau film documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion intitulé Demain et qu'il est urgent d'aller voir dès aujourd'hui, pour faire le plein d'espoir, de rêves et d'énergie. 


Partout dans le monde, sans attendre nos gouvernants toujours à la traîne, sans attendre les grandes entreprises et les géants de la finance, des gens ont commencé à changer la vie, à rendre la planète plus habitable. Leurs propositions font rêver. Elles nous montrent qu'un futur est possible et qu'il est même peut-être enthousiasmant. 

Vite, vite : filez au cinéma et sortez-en heureux !

liens connexes :
• le site associé au film : http://www.demain-lefilm.com/
• une belle interview des réalisateurs dans le magazine Kaizen : http://www.kaizen-magazine.com/melanie-laurent-et-cyril-dion-regardent-demain/
• d'ailleurs, abonnez-vous à Kaizen : http://www.kaizen-magazine.com/abonnez-vous/ 


7 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord... un film à aller voir et même à revoir ! Je n'arrête pas d'en parler autour de moi !

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis bien d'accord ...certains terriens ont pris conscience que la terre nous survivrait malgré notre irrespect pour elle..par contre nous pourrions, nous disparaître ... oui encore j'adhère au fait que nous devons nous prendre en main , trouver des solutions et chacun à son niveau et prendre encore par la main nos dirigeants nos politiques pour leur faire savoir ce que nous voulons afin que la terre qui a soif.. ne se desseche plus.. Que la glace se ressaisisse .. BON c'est peut etre maladroitement dit mais c'est une déclaration d'amour à notre planète et même une demande de "pardon"
    puis je ajouter : seul nous pouvons un peu ensemble nous sommes plus fort dile

    RépondreSupprimer
  3. Mais bien sur que la " crise " est le début d'une belle nécessité et que cela nous appartient d'y mettre coeur et neurones pour réapprendre la vie sans cesse et avec enthousiasme! j'irai le voir ce film!!!

    RépondreSupprimer
  4. pour mieux faire demain aurait du commencer HIER!!

    RépondreSupprimer