mercredi 14 novembre 2018

Un défi vitaminé pour affronter la morte saison ?

... voici le Défi "Façon de parler"
Vous avez peut-être déjà suivi (voire relevé) le Défi des Petites Choses, ou le Défi des Mots étranges
Une façon amusante de trouver de l'inspiration, de s'amuser, de partager ses idées et ses expérimentations. 
Alors voici de nouveau quoi vous occuper durant les jours sombres.  



Je vous propose ici de réaliser six aquarelles (ou dessins) de six "FAÇONS DE PARLER". 
Et comme nous avons besoin de vitamines, elles auront à voir avec les fruits et légumes !
(ATTENTION, c'est moi qui propose l'expression).
 
Pour le premier défi, je vous propose d'illustrer l'expression 
"TOMBER DANS LES POMMES"
 
 
Je vous rappelle le principe, il est simple : 
le lundi matin, je vous pose un défi sur ce blog. Vous avez deux semaines pour le relever. Vous peignez, vous m'envoyez un cliché de votre oeuvre avant le dimanche soir 20 heures et le lundi suivant je publie la moisson ainsi faite.
En plus du cliché, je publierai juste votre prénom et votre ville d'origine, ainsi que si vous le souhaitez, un lien vers votre site ou blog.

Ce n'est pas un concours. Ce n'est ni noté, ni classé, ni évalué (et il n'est pas obligatoire de s'engager à réaliser les six dessins, bien sûr). Rien que le plaisir de travailler ensemble, et un petit exercice d'échauffement des pinceaux, manière de se motiver en ces temps humides et frais. 

 LE PREMIER DÉFI EST A RENDRE AVANT LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE AU SOIR
LES PARTICIPATIONS SERONT PUBLIÉES LE 26.

 Quelques suggestions : 

• Choisissez un format et tenez-vous y : 20 x 20 cm, ou A4 ou... peu importe, mais l'ensemble gagnera en harmonie, et chaque feuille ajoutée viendra enrichir un ensemble que vous aurez plaisir à garder.

• Vous pouvez d'ailleurs choisir de travailler soit sur des feuillets séparés, soit sur un joli carnet, à condition qu'il supporte la mise en couleur.

• Mêlez des mots au dessin : jouez avec la calligraphie, les techniques (collages, encre, peinture, découpage...). Jouez avec les doubles sens, aussi, bien sûr. Bref : amusez-vous !


L'adresse : atelierbleu@netcourrier.com
image en format jpeg, s.v.p.
 
 

11 commentaires:

  1. OOOOOOh c'est repartiiii ????
    Chouette alors ! Merci Anne pour cette brillante idée enthousiasmante lumineuse en cette période où la lumière du jour vient à manquer !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. odile De roquefeuil14 novembre 2018 à 10:36

    oh chouette je rigole je rigole!! je ferai j'espère en tous les cas l'esprit est ardent !! le pinceau suivra je m'y emploie bises dil aussitot dit aussitot fait!! tu vois je t'envoie la tout de suite!!! en 5 minutes !! qui dit mieux et qui fera mieux!! ah ah je rigole je rigole

    RépondreSupprimer
  3. ODILE DE ROQUEFEUIL14 novembre 2018 à 13:57

    ne rira pas qui rira le dernier je suis allée plus vite que la musique et suis à côté , il me semble de la plaque!!oh la mauvaise élève je revois ma copie et t'envoie !!oh c'est pas bien cela je suis une vraie"pomme"! comme si je n'avais que cela à faire !!! bon cela s'appelle la récréation youpi!! (comment elle disait à fes? youpi et le deuxième est enfoui dans ma mémoire!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ! Quelle bonne idée ! Cette fois, je vais essayer de le relever.

    RépondreSupprimer
  5. Comme chaque année je suis tentée, et comme chaque année je vais laisser le temps filer et me rendre compte que j'ai loupé chaque date. En revanche, comme chaque année, je vais me régaler à voir les productions!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ho!!! Quelle bonne idée mais je ne suis pas sûre d'être à l'heure car je ne t'ai pas rendue visite depuis quelques jours et j'ai manqué l'info. Mais c'est super!! Merci, bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave : envoie-le moi quand tu auras eu le temps d'oeuvrer, je mettrai le post à jour...

      Supprimer