Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Fierté professorale

Ce week-end avait lieu à Corcelles-Les-Monts, près de Dijon, l'exposition annuelle de l'association "Les Arts au Soleil" à laquelle sont conviés chaque année ceux des élèves de l'Atelier Bleu qui souhaitent montrer leur travail.  J'y avais rajouté, cette année, un espace pour mettre en valeur les échanges d'art postal qui nous ont occupés une bonne partie de l'hiver.

Notre récolte de mail-art (plus d'une cinquantaine !) colorés, inventifs, élégants ou amusants a attiré l'attention des visiteurs. Pour nous aussi, c'était l'occasion de constater l'ampleur du travail, de trouver des échos, des thèmes récurrents, des dialogues :



Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous montrer, pour chacun des neuf élèves qui avaient choisi de "s'exposer", une de leurs oeuvres (ils en présentaient entre quatre et six). Les photos sont moches, mal cadrées et pleines de reflets mais tant pis : j'avais envie de leur rendre hommage. Et croyez-moi sur parole, leur travail est très réussi !

Le chemin de givre d'Agnès Personnier

L'hommage à Hervé de François Bouard

La porte chinoise de Serge Recorbet

Montmartre, Square Emile Goudeau de Marie Genty

Bleu, enturbanné, de Christine Froidurot

Mai, mai, mai Paris mai, de Daniel Le Mée

Le lac de montagne de Christiane Choux

La porte chinoise de Gille Baudry

Les marais salants de Patrice Carbillet

Pour un professeur, mine de rien, c'est un moment important. 
Eh bien vous savez quoi ? Je suis très fière de mes élèves !

Commentaires

  1. félicitations à toi Anne et à tes élèves , quel beau travail !
    Chantal de Loire Atlantique

    RépondreSupprimer
  2. What an inspiration to us all. Congratulations to you and your students. Such a wonderful posting to start the week.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de quoi être fière de tes élèves en effet : très joli travail !
    Signe d'un bon professeur, c'est sûr.
    Une exposition qui devrait être bien bien chouette et je regrette de ne pas avoir vu vos travaux en matière d'art postal.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ta fierté, et elle est amplement justifiée!! Cet échantillon de leur travaux montre beaucoup de talent!! Bravo à tous et toutes!

    RépondreSupprimer
  5. Clairement, vous pouvez tous être fiers ! Même avec des photos pas top, le travail fourni et le plaisir de les avoir peints se ressent. En tout cas, moi, j'y suis sensible et j'ai plaisir à les regarder et les re-regarder, même à travers un écran. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe ,une très belle expo ! Félicitations à toi Anne , compliments à toutes et tous . Bravo pour l'évocation de l'art postal ! Et merci pour ce partage .

    RépondreSupprimer
  7. Cà fait plaisir de voir de belles images, un grand bravo à tes élèves....et quant à l'ART POSTAL, je suis partante pour une autre série ! :)

    RépondreSupprimer
  8. et tu peux être fière!!! Ha! si je vivais près de Dijon... belle semaine et vivement le Z

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vivement le "z" : voici une phrase codée, que l'on a pas trop souvent l'occasion de prononcer (ou d'écrire)!
      ;-)

      Supprimer
  9. Voir son travail exposé, voilà qui doit emplir de fierté, à la fois pour le maître et l'élève - comme j'aimerais bien ! Très beau sujet que la porte chinoise d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire