lundi 5 février 2018

Au bonheur du facteur !

Depuis que j'ai proposé à des élèves, avouons-le, un peu perplexes, de se livrer aux délices des échanges d'art postal, c'est un véritable festival ! La perplexité ayant rapidement cédé la place à une inventivité débridée, chaque jour voit arriver une moisson de courriers, pour la plus grande joie des facteurs (heuuu : ça c'est la théorie, la vérité nous oblige à souligner que la perplexité a changé de camp et loge désormais au bureau de poste le plus proche. S'il te plaît, Madame la Poste, préviens tes postiers que l'Art Postal bénéficie réellement de tout ton soutien, qu'on peut envoyer une enveloppe même si elle n'a pas les dimensions réglementaires, et que ce n'est pas une invention baroque de quelques hippies qui n'ont rien d'autre à faire que de déranger ceux qui travaillent). Bref. Voici en tout cas quelques-uns des courriers échangés.

• De Christine à Suzanne... :

endroit

envers

• ...et de Suzanne à Christine : 


• D'Agnès à Patrice : 


• De Cathy à Chantal : 


• De Patrick à Denise : 


• De Gérard à Serge (le lard postal, ah, ah, ah !!!) : 


• De Serge à Marie : 


• De Ludovic à François... : 


• ...et de François à Ludovic : 


Que d'inventivité, j'en reste baba. J'aime quand l'art crée du lien et favorise l'imagination. Pourquoi le nier, il réveille l'enfant qui est en nous, et qui a bien besoin qu'on s'occupe un peu de lui de temps à autre. 
J'en ai encore plein à vous montrer, affaire à suivre, donc. Et je réserve un post particulier (il y en a déjà eu un, cliquez ICI) aux courriers de mail-art qui me sont gentiment envoyés à moi-même personnellement. 
 

12 commentaires:

  1. A cute variation on Norman Rockwell! Delightful.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le mélange de Rockwell et Vermeer! :-D
    Moi je dirais aussi "au bonheur de nous" parce que c'est un plaisir de voir tout ce que l'esprit (et l'artiste) peut inventer!!Il suffit de savoir appuyer sur le bon bouton, de gratter un peu et hop! (ah si c'était si simple, hein?)
    J'ai un ami qui bosse à la poste, faudra que je pense à lui demander ce qu'il pense de l'art postal et comment c'est perçu par les postiers, je suis curieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors le mien? L est pas beau? Dil

      Supprimer
    2. Le suspense est énorme : le publierai-je la prochaine fois ?...
      ;-)

      Supprimer
    3. Car il va y avoir d'autres posts, consacrés à ceux que J AI reçus ! Dont le tien, ma chère...

      Supprimer
  3. Allons nous les exposer les arts au soleil? Si oui, il faudrait joindre la presidente afin de definir adhesion je sors d une reunion avant ag le 9 vendredi 18h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. assemblee generale le 9 fevrier dil

      Supprimer
  4. Ce concept est vraiment génial. Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  5. Ils s amusent bienntes eleves ils ont des idees super,,, je les regarde et les re re garde Genial!

    RépondreSupprimer
  6. Ici les mails art que je reçois font le tour de tout le bureau de poste avant d'arriver dans ma boîte aux lettres, et mon facteur est fan ! Et comme disait le Petit Prince "c'est véritablement utile puisque c'est joli" !!! Vive l'art postal !

    RépondreSupprimer