vendredi 9 février 2018

Au bonheur du facteur, suite...


A l'Atelier, nous continuons de prendre très au sérieux le moral des personnels des Postes : voici quelques exemples de ce que mon facteur a été chargé de glisser ces derniers jours dans ma boîte à lettres. Vous remarquerez la récurrence du thème "chat noir" : Monsieur Chaton reçoit autant de courrier que moi (mais y répond, force m'est de le reconnaître, avec beaucoup moins de sérieux).

De Marie

De Christiane

D'Agnès

D'Odile

De Claire D.

De Claire R.-L.

De Charlotte

De Vérobis


De Denise

Et encore de Marie

Un énorme plaisir en ces temps où notre humeur court le risque d'être un peu... hivernale ! Bien sûr, je réponds à toutes, ça m'occupe quasi à plein temps 😉 et ce sera l'objet d'un prochain post. (Vous pouvez aussi cliquer sur le mot-clé "mail-art" pour revoir les posts précédents consacrés au sujet)

8 commentaires:

  1. Que de belles idées!! Quelle variété! Oui tu as raison, cela sème de la bonne humeur : chez celui/celle qui crée, chez le facteur qui distribue, chez celle qui reçoit, et chez chacun d'entre nous de l'autre côté de l'écran. Merci!!!!! :-)
    Un petit + pour le scrabble!!!

    RépondreSupprimer
  2. Des courriers à garder précieusement! Quelle belle imagination!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques!!! J'avoue préférer le terme art postal à mail art mais le résultat est là, tellement varié et gai!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le faisait remarquer Charlotte, c'est une question de tournure de phrase : difficile de dire "j'ai reçu un art postal", alors... "mail-art" fait l'affaire. C'est le cas, parfois : le vocable anglais permet d'élargir la manière de s'exprimer. Mais je comprends bien ta remarque.

      Supprimer
  4. Ça mériterait petite expo! 😊

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    c'est chouette de recevoir ces belles missives.
    J'ai un réel coup de cœur pour celle de Denise.
    J'aurais eu peur de la mettre dans les boites aux lettres de peur qu'elle ne se mouille...
    Merci du partage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un vrai bonheur de trouver ça dans sa boîte, parce que c'est joli et en même temps ça parle d'amitié ! Quant au risque (car il existe), il donne un peu de piment à l'aventure !

      Supprimer