lundi 25 décembre 2017

Seize ouroboros : quinzième défi des Mots Etranges

Izys de Paris

Or donc, l'ouroboros, de circonstance en cette période de solstice, est cette figure allégorique du serpent qui se mord la queue, symbole du temps cyclique et de l'éternel retour. Un beau motif qui a traversé les siècles et les civilisations, à décliner en différents styles. Ce que vous fîtes : 

Christiane de Dijon

Denise de Dijon

Chantal S. de Dijon

Evelyne de Fribourg

Mounia de Toulouse

Brigitte de Dole

Chantal B de Loire-Atlantique

Emilie de Chagny

Patrice de Dijon


Brizou de Merdrignac

Christine de Beaune

Serge de Dijon


Marie de Dijon

moi

Virginie !

Bravo, c'est encore une fois magnifique et superbement varié !
(Pour celles et ceux qui ont du retard, comme moi, n'hésitez pas à m'envoyer la chose, je mettrai le post à jour au fur et à mesure...)
On change de genre, de contenu et de couleur avec le défi de la lettre "P" (Mon Dieu, déjà...) : Je vous donne le temps de changer d'année, de vivre le renouvellement cyclique du temps et avec une semaine de plus, donc pour le dimanche 14 janvier, je vous propose de me dessiner :

un "papegai"



7 commentaires:

  1. Papegai !!! je trouve ce mot rigolo mais j'aurai peut etre une surprise en découvrant sa signification !! Tres bonnes fetes à toute l'équipe des mots rares et à toi bien sur Anne.

    RépondreSupprimer
  2. Peu-être absent ici et sur le terrain, mais la mémoire marche mieux que mes jambes pour me transporter jusqu' ici. Belle et douce année, pleine de couleurs et de créations, ma chère Anne.
    Je vous embrasse bien amicalement.
    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand plasir de vous lire, d'avoir de vos nouvelles, Roger. Belle année à vous, quelle vous remette sur pieds et vous redonne la joie des chemins et des rivages.

      Supprimer
  3. Fastoche un papegai quand on vit en Allemagne ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer