Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Bleu de Bleu



Un peu de bleu, un peu d'amitié, beaucoup de délicatesse et de poésie, c'est ce que m'a offert Lilabees tout récemment. Je ne résiste pas au plaisir de partager sa belle calligraphie avec vous. Je connaissais ses talents pour relever lettre après lettre le Défi des Mots Etranges, mais j'ignorais ses dons de calligraphe. De même que je découvre grâce à elle ce très beau poème de Jean Mogin, qui va si bien à Bleu de Prusse... Transcription :


Bleu de bleu
 
Quand j’ai besoin de bleu,
Quand j’ai besoin, de bleu, de bleu,
De bleu de mer et d’outre-mer,
De bleu de ciel et d’outre-ciel,
De bleu marin, de bleu céleste ;

Quand j’ai besoin profond,
Quand j’ai besoin altier,
Quand j’ai besoin d’envol,
Quand j’ai besoin de nage,
Et de plonger en ciel,
Et de voler sous l’eau ;

Quand j’ai besoin de bleu
Pour l’âme et le visage,
Pour tout le corps laver,
Pour ondoyer le cœur ;

Quand j’ai besoin de bleu
Pour mon éternité,
Pour déborder ma vie,
Pour aller au-delà
Rassurer ma terreur
Pour savoir qu’au-delà
Tout reprend de plus belle ;

Quand j’ai besoin de bleu,
L’hiver,
Quand j’ai besoin de bleu,
La nuit
J’ai recours à tes yeux.

Jean Mogin 
(La Belle Alliance)
 

Commentaires

  1. Merci CHERANNE ; je l'apprécie encore davantage à sa deuxième et troisième lecture ;
    LA CALLIGRAPHIE de Lilabees, les mots de Jean Mogin, ...... les nuances de bleu ...... me rappellent les yeux de ma maman !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh là oui alors! C'est une TRES belle attention et cela te va à ravir!!! J'aime!!

    RépondreSupprimer
  3. Wouah, quel beau poème et quelle belle calligraphie!! Merci à vous deux de ce partage qui fait du bien au yeux et à l'âme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire