Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Préparatifs


La dernière touche que l'on met à un texte.
La relecture des notes de bas de page.
La rédaction d'un résumé pour les catalogues. 
Quelques illustrations.
Le choix de la couverture...

Autant de tâches, autant de petits plaisirs
qui préludent à la naissance d'un nouvel opus. 

Alors, pour vous donner envie d'attendre l'automne, 
je vous présente un aperçu de mon nouveau livre : 

Sagesse de l'Herbe, 
quatre leçons reçues des chemins

à paraître en octobre 2017 aux belles éditions Transboréal.





Commentaires

  1. hum! un "petit bonheur en vue" chance! !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois être impatiente ;) très belle couverture!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore et j'ai envie !
    Denise

    RépondreSupprimer
  4. Une couverture comme une invitation à la promenade... on attend...patience !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique couverture! Que d'émotion aussi j'imagine quand tu tiendras le livre entre tes mains pour la première fois! Félicitations, je suis déjà charmée par le titre, je suis sûre que je vais aimer!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai malgré tout une question : pourquoi n'avoir pas mis en couverture une de te aquarelles? (J'aime énormément cette photo, c'est juste de la curiosité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie et bonne question, qu'on s'est évidemment posée avec l'éditeur. Et on a au moins trois réponses !

      - tout d'abord, ressort dans la foulée pour sa troisième édition mon petit livre "les bonheurs de l'aquarelle", qui, lui sera illustré (pour la couv') de cette façon.

      - ensuite, je ne fais presque pas allusion, dans ce texte, à mon activité d'aquarelliste. cet aspect est largement développé dans le précédent, et du coup il faut différencier.

      - Et enfin, c'est une photo prise par mes soins qui a été choisie, et j'en suis heureuse, car je connais ce chemin , cette lumière...: j'y étais, et ce n'est donc pas purement illustratif.

      Tu vois que tu as bien fait de poser la question !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire