mardi 18 octobre 2016

dimanche 16 octobre 2016

Inutile et gratuit







C'est un jeu auquel m'a initiée Charlotte il y a quelques étés : un truc qui ne sert à rien, qui ne rapporte rien et qui ne fait rire que moi. Vous me direz : on s'amuse comme on peut. C'est toujours mieux que fumer ou voler dans les magasins ! Avis aux monomaniaques...

(PS : j'ai décidé d'aller jusqu'à 100...)

lundi 10 octobre 2016

Un week-end de lumière et de rencontres



Lumière et couleurs étaient au rendez-vous, ce week-end à Champrenault, tout petit village de l'Auxois (37 habitants), à une quarantaine de km de Dijon. Baies et bocage, travail en atelier et en plein air, bavardage et partage, thé et gâteau au noix...: la journée du samedi était consacrée à un stage "carnet".



Le samedi soir s'est prolongé autour des Carnets de Voyage, une lecture en musique de mes textes avec la violoncelliste Marie-Eve Ronveaux et les voix de Catherine Weissmann et Emmanuel Delorme (ici en répétition).
 


L'exposition est restée ouverte le dimanche, l'occasion de nouveaux et beaux échanges autour de tous les carnets, livres et tableaux que j'avais extirpés de mes cartons - et de quelques tasses de thé.




Merci à Maurice Monsaingeon, maire du village, à Iris et à l'association Les Belles Fontaines organisatrice du week-end. Merci à tous les stagiaires ainsi qu'aux spectateurs, visiteurs, lecteurs et amis qui ont fait le déplacement, et découvert ainsi, comme je l'ai fait... un lieu un peu magique. On reviendra !


vendredi 7 octobre 2016

Le rendez-vous du week-end


Stage d'aquarelle du samedi (complet), lecture en musique samedi soir (18 h, participation libre), exposition de carnets et d'aquarelles tout le week-end : c'est demain que ça commence, c'est à Champrenault que ça se passe, à l'invitation de l'association "Les Belles Fontaines". 


C'est au plus profond de la belle campagne profonde, en Bourgogne, dans l'Auxois (à une 40aine de km de Dijon) et je vous y retrouverai avec plaisir si vous venez à passer dans le coin.

jeudi 6 octobre 2016

J'sais pas quoi faire...


... eh bien pourquoi ne pas PEINDRE, par exemple ?



[le tableau (encore à venir) est de Vermeer, le film est de Peter Webber, 
sous la coiffe, c'est Scarlett Johanson et moi j'adore  les GIF animés, 
on dirait les photos qui bougent dans Harry Potter.]

mardi 4 octobre 2016

Sous la mousse


 Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas dans les bois 
que les champignons ne poussent pas dans mon carnet ! 
Nous sommes en automne, que diable...



(encre de Chine sur papier Sennelier 300 g grain fin, 15 x 20 cm)