mercredi 6 avril 2016

On pourrait appeler ça un clapier...


... Ou une "cage à lapins". Il s'agit en réalité, figurez-vous, d'un portfolio, réalisé dans le cadre du stage animé à Dijon par Marie Genty  pour l'Atelier Bleu le 2 avril. 


Le but étant de concevoir des boîtes objet propres à abriter des aquarelles que nous ne souhaitons pas immobiliser dans une reliure, et pour autant que nous avons envie de conserver et de mettre en valeur, j'ai choisi de fabriquer un coffret pour abriter les originaux de mon Carnet de Lapins


Je ne vous ai jamais parlé de mon Carnet de Lapins
Si, bien sûr, mais il y a longtemps (cliquez sur le mot-clé "lapins" pour en savoir plus).

Figurez-vous que j'ai une nièce adorable nommée Lola, qui affiche de sérieuses ambitions littéraires depuis l'âge de 4 ans. Il y a un peu plus d'un an, nous avons donc réalisé à quatre mains un livre - un vrai - dont elle écrivait les textes tandis que je réalisais les illustrations. Les héros de l'histoire : sa collection de doudous-lapins. 


Ce projet, mené dans le plus grand secret, fut dévoilé à la famille lors d'un Noël qui vit chaque parent, grand-parent, frère, neveu... recevoir un exemplaire dudit ouvrage. 

Il manquait à l'aventure une touche finale : la voici, sous la forme de ce portfolio qui abritera les originaux ainsi que le livre (auto-) édité.




Il n'y a rien de plus merveilleux que de partager une aventure avec  une enfant que l'on aime.

7 commentaires:

  1. Elle a beaucoup de chance ta nièce !☺

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est une des choses les plus merveilleuses que de partager tous les arts plastiques avec les enfants..une parenthèse dans leur monde avec eux...à nouveau pour quelques heures nous avons leur âge... essayez c'est une clef de bonheur partagé..
    j'ai vu le clapier de tout près j'y habiterai le rêve! bravo anne il est très très réussi ... tout est joli le papier constellé d'étoiles, la forme, le contenu aussi
    bonnes vacances anne , tu nous reviendras avec des étoiles dans les yeux cette fois ci... J'attends beaucoup de tes récoltes italiennes pour inspiration qui ne manqueront pas:portes fenêtres fontaines si belles si si...
    dile
    dile

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ! comme c'est touchant j'adore ! et quelle bonne idée de cadeau pour la famille et pour elle quand elle sera plus grande. C'est juste génial cette complicité entre ta nièce et toi...

    RépondreSupprimer
  4. Toute mon admiration pour ce merveilleux travail ! Merci pour les photos .

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable!!!!!!! Quel précieux souvenir!! Il fallait un coffret comme celui-là, fait avec amour et attention. Bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer