mercredi 30 mars 2016

Défi des Petites Choses : c'est le printemps !


Vite : à vos pinceaux, les crocus sont de sortie, 
le printemps est bien là, c'est le retour des petites récoltes !


Et comme je suis serviable, bien que nous ayons déjà rendu 6 hommages à l'automne et autant à l'hiver (cliquez à droite dans le nuage de tags sur "Défi des Petites Choses" pour voir) , je vous réexplique tout :

Je vous propose, durant six semaines, de réaliser six aquarelles (ou dessins) de six "petites choses" évoquant le printemps. Vous peignez, vous m'envoyez un cliché de votre oeuvre avant le dimanche soir et le lundi suivant, durant six semaines, je publie la moisson ainsi faite.

Ce n'est pas un concours. Ce n'est ni noté, ni classé, ni évalué (et il n'est pas obligatoire de s'engager à réaliser les six dessins, bien sûr). Rien que le plaisir de travailler ensemble, et un petit exercice d'échauffement des pinceaux, manière de se motiver en ces temps de reprise. 


 LE PREMIER DÉFI EST A RENDRE AVANT LE DIMANCHE 3 AVRIL

LES PARTICIPATIONS SERONT PUBLIÉES LE 4, POUR FÊTER LE PRINTEMPS

 Quelques suggestions :  

• Ne peignez pas toutes vos petites choses d'un coup : ne vous pressez pas, inscrivez votre exercice dans le temps, laissez mûrir les idées, les envies, tandis que les feuilles se déploient... Ainsi votre défi vous accompagnera au fur et à mesure que se déroule la saison. 

• Choisissez un format et tenez-vous y : 20 x 20 cm, ou A4 ou... peu importe, mais l'ensemble gagnera en harmonie, et chaque feuille ajoutée viendra enrichir un ensemble que vous aurez plaisir à garder.

• Vous pouvez d'ailleurs choisir de travailler soit sur des feuillets séparés, soit sur un joli carnet, à condition qu'il supporte la mise en couleur.

• Mêlez des mots au dessin : pourquoi cette "chose" plutôt qu'une autre ? Que vous évoque-t-elle en ce moment précis ? D'où vient-elle ? Derrière chaque sujet se cache une histoire, une anecdote ou juste une  impression : notez-là, même brièvement, même d'une phrase. Pour le souvenir...



L'adresse : atelierbleu@netcourrier.com
image en format jpeg, s.v.p.

3 commentaires:

  1. pour l' histoire et le suivi dont tu nous parles
    eh bien je vais m'occuper de mes ognons! je ressors mes ognons de l'automne (je fais économie du i, j'ai le droit d'abord!) ET je vous présente le suivi de mes oignons
    pas ceux que j'ai aux pieds (je vous épargnerai) mais ceux que je vous avais présentés au printemps maintenant ils n'en peuvent plus de tendre vers la lumière du printemps.. Je m'y mets euh! j'espère avoir le temps!! à suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! Ça recommence, je l'attendais avec impatience ce nouveau défi. Alors on y va ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. A bientôt pour cette nouvelle série " C'est le Printemps "

    RépondreSupprimer