lundi 14 mars 2016

Caméléon #2 (référence : Liu Bolin)



N'ayant toujours pas grand-chose d'ébouriffant à dire à propos d'aquarelle, ni de divines considérations à vous livrer sur le sens de la vie, je vous propose un autre de mes coups de coeur en matière de photographie : Liu Bolin, alias "l'homme invisible" est un performeur chinois dont la spécialité est... de disparaître. Cela n'est pas sans rappeler les portraits caméléons de Miette Fauchère (post précédent) mais là où la photographe utilisait le tissu, c'est son corps que Liu Bolin peint et fait peindre jusqu'à se confondre entièrement avec le décor qui l'environne. 



Liu vit et travaille à Pékin. Sa série majeure s'intitule Hiding in the City
Cherchez-le !




(Merci à Patrice qui m'a signalé l'oeuvre de Liu Bolin)
• un lien vers le site de sa galerie, Klein Sun Gallery, qui présente de nombreuses autres oeuvres étonnantes : c'est ICI.


 

9 commentaires:

  1. Liu Bolin.
    Oui, je me souviens d'avoir lu et vu parler de lui dans un commentaire d'un vieux strip de MadameCercle.
    Disparaître signifie quelque chose.
    (Professeur Stump)

    Disparaître
    http://stripgenerator.com/strip/512495/disparaitre/

    RépondreSupprimer
  2. Belles performances et quelle idée géniale. J'ai vu ,je ne sais où, je ne sais quand, une de ses performances filmées au moment de la réalisation du trompe l’œil et j'étais resté admiratif et même époustouflé..
    Il faudrait que l'on applique cela à certains hommes politiques, accro de la TV afin de les fondre dans le paysage médiatique !

    Belle journée, Anne.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais quelques idées lorsque je voudrais passer inaperçue par exemple dans les bois! de quoi tromper les sangliers
    reste l'odeur , l'homme ne peut la camoufler ..il parait qu'il faut se mettre nu! avec mon éducation, je n'oserais essayer.. faut bien "rigoler" un peu!! que ceux qui sont choqués me le fasse savoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme tu veux, Odile. Mais ne t'attends en aucun cas à ce que je mette cette photo-là sur mon blog...

      Supprimer
  4. Le groupe dans la forêt est assez inquiétant. A moins qu'on le compare aux compagnons de Robin des bois qui piégeaient le vilain sherif de Nottingham.

    RépondreSupprimer