Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Un stage neige, qu'est-ce que c'est ?



C'est travailler en atelier, avec le champ de neige qui s'étend par delà la baie vitrée, et les sapins qui nous donnent des leçons de graphisme pur.




C'est trouver un refuge dans lequel autour du poêle, on mange la fondue, et puis on sort les carnets , les boites et les pinceaux avant de reprendre le chemin.




C'est marcher dans des forêts noyées de brume, suivre des vallons tout emplâtrés de neige douce, et écouter la nature nous enseigner ce que la théorie avait peut-être échoué à nous faire comprendre.



C'est suivre le chemin, tout simplement. 
Marcher dans la beauté et se laisser surprendre.



Voilà que s'achève le stage d'hiver à la Chandoline. Merci à Liliane et Ghislaine, Isabelle et Catherine, Anne-Lise et Florence, Sylvie et Jo, Marceline et Gervaise, Marcel et Éric, élèves attentifs et enthousiastes. Merci à Christian pour ses photos. Merci à Valérie et Leyla pour leur accueil toujours chaleureux.On se donne rendez-vous la deuxième semaine de juillet et la dernière d'août pour les stages d'été !

Commentaires

  1. ah!! valerie je te reconnais là sur la photo montagne!

    ah!! les sapins!!pourtant semble facile!! à priori et bien moi, je n'y arrive pas et je pense que l'alibi est super bien trouvé: je vais retourner dans le jura insister sur les sapins ... je pense que c'est très bon ce pretexte : ne plus dessiner invariablement (celui inscrit dans ma mémoire) le sapin de noel de mon enfance!! ok j'y vais, j'y patine, j'y cours ..... HEU BIEN tôt

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais des élèves douées on dirait ! (super les sapins !) et je suis ravie de voir que tu as pu raquetter jusqu'au chalet pour la memorable et délicieuse fondue testée et approuvée l'an dernier :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle expérience conviviale !:)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle expérience conviviale !:)

    RépondreSupprimer
  5. "C'est suivre le chemin, tout simplement". Une phrase qui en dit long. J'adore.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire