vendredi 15 janvier 2016

Courges et bande FM


... en pleine préparation du mini-stage "botanique" (consacré à la courge) de ce vendredi.
Faire cours, c'est avant tout se confronter au préalable à ce que l'on va demander aux élèves. Il m'a fallu plusieurs heures pour apprivoiser cette courge-ci : mais quel plaisir que cette lente et longue immersion, presque hypnotique, dans un sujet ! 

Pour l'anecdote, le légume en question est un hybride sauvage de potimarron orange et de courge Iron cup (verte). Les perturbations climatiques ayant décalé les dates de floraison, le maraîcher qui me l'a vendu s'est retrouvé avec des espèces tout à fait originales.




A part ça, cette semaine, j'ai l'honneur et le plaisir d'être l'invitée de Marc Rey sur la radio RCF pour une demi-heure d'entretien autour de mon dernier livre, Notre-Dame des Ronces. On fera même un détour par un grand ancien : mon carnet Promenade en Bourgogne du Sud, dont on écoutera un extrait choisi par Marc et lu par Brigitte. Vous pouvez écouter ou réécouter l'émission(23 minutes) en cliquant sur le lien ci-dessous : 
https://rcf.fr/culture/anne-le-maitre-notre-dame-des-ronces

6 commentaires:

  1. En regardant votre courge-finale j'ai l'impression d'être en présence d'une espèce d'entité sur-puissante. (Professeur Stump)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Courge Finale, génétiquement modifiée par le changement climatique et Mère-de-toutes-les-courges...
      Ca fait un peu peur, Professeur, non ?

      Supprimer
    2. beaucoup trop courge pour comprendre !!!

      Supprimer
  2. Très joli texte sur le matin 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de jeter une oreille sur l'émission, Babzy ! J'aime bien la manière dont Brigitte lit ce texte.

      Supprimer