samedi 19 décembre 2015

Vu à la TV !


En ce temps de préparation de Noël, j'ai eu le plaisir de recevoir hier deux journalistes qui préparaient un reportage spécial" cartes de voeux". J'en ai réalisé une pour elles en direct, dans le cadre (exigu) de l'atelier. Le tout sera diffusé dans le journal de 13 h sur TF1 lundi prochain 21 décembre.


1h30 de tournage : avec un peu de chance, je risque d'occuper 
30 secondes l'écran, mais pas grave, c'est rigolo quand même !

 Alors je n'ai pas l'habitude de dire ça mais : à vos téléviseurs !
(zut : il va falloir que j'en achète un...)


[Dernière minute : le reportage a finalement été diffusé dans le journal du mardi 22 à 13 h. C'est à la minute 29:40 et vous pouvez le revoir ici : http://lci.tf1.fr/videos-jt/ ]
 

• Rappels "média" : vous aviez déjà eu la chance ineffable de pouvoir contempler ma pomme cet automne sur France 3, pour en savoir plus, c'est ICI.

16 commentaires:

  1. Vous devez pouvoir vous voir (ou vous revoir) par ici : http://www.tf1.fr/tf1/programmes-tv
    Je n'ai pas encore dessiné mon 1er défi d'hiver : GLUPS !
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci pour l'info, je ne manquerai pas (Narcisse !) d'expérimenter ce lien.
      Et puis pour le défi... ben, heu : moi non plus !

      Supprimer
  2. Pas de téléviseur non plus … mais cela devra pouvoir se trouver en replay sur le net … (Up)

    RépondreSupprimer
  3. Ma zette !!! je vais regarder evidemment !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, la télévision ! Ce n’est pas une invention merveilleuse, ce sont mille inventions merveilleuses. C’est un concentré de connaissances, de découvertes, le résultat d’une épopée scientifique ayant permis de comprendre et d’utiliser une somme incroyable de lois et de propriétés physiques et qui nous permettent aujourd’hui de voir dans notre salon des images venant de l’autre bout du monde. Je suis toujours ému lorsque je pense à un téléviseur ou lorsque j’en vois un et je considère qu’en avoir un est un fantastique privilège dont je ne voudrais surtout pas me priver. On a tendance à banaliser la technologie par ce qu’elle nous est facilement accessible, mais quand on commence à étudier de manière approfondie les appareils qui font aujourd’hui partie de notre quotidien, ils deviennent une source inépuisable d’émotion et de fascination. Je ne suis jamais blasé par cette beauté de la technologie qui ne m’empêche en rien de savourer les autres formes de beauté, comme celles de la nature ou vos aquarelles. Par contre j’évite les journaux télévisés qui sont source, pour moi, de stress et de colère, y compris par la manière convenue et démagogique dont les journalistes présentent les informations. Je regarderai toutefois le petit reportage sur votre travail concernant les cartes de vœux :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier. Je dois dire que la technologie peut m'émerveiller, sans que pour autant je sois toujours séduite par ce que les gens en font...
      Et, un peu ourse, je me méfie de tout ce qui fait du bruit !

      Supprimer
  5. Super, je regarderai avec plaisir en replay. J'ai hâte... Pour le défi, je sèche ce qui est un comble quand on peint à l aquarelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les idées des autres, qui arriveront lundi matin sur Bleu de Prusse, te donneront peut-être de l'inspiration pour le numéro 2...

      Supprimer
  6. Pas de télé non plus mais je regarderai en replay ...😊

    RépondreSupprimer
  7. Si on m'avait dit qu'un jour.. tu nous dirais "tous à vos postes......".
    J'essairai de regarder à 13h sinon, ce sera en replay.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ben zut alors ! J'ai regardé tout le journal de 13:00 aujourd'hui mais je n'ai pas vu ton reportage Anne, demain peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ? Tu ne m'as pas reconnue en Miss France ?... Bon, sans rire, je pense que le reportage n'est pas passé, peut-être demain ? Ce moment de gloire n'aura été qu'un rêve, snif (je plaisante).

      Supprimer
    2. AH bon c'était donc toi en Miss France ?
      Non sans rire, j'ai déjà programmé l'enregistrement pour les Infos de demain et de mercredi 13h, alors avec un peu de chance, je te verrai bientôt en Anne Le Maître à l'oeuvre ;-)

      Supprimer
    3. Donc c'était mardi au JT 13 h et non lundi.
      A revoir ici http://lci.tf1.fr/videos-jt/ pendant une durée indéterminée. Minute 29:40 et suivantes (pas beaucoup de suivantes).

      Supprimer
    4. Oui oui je t'ai vue, je viens de regarder le journal de 13:00 que j'avais enregistré.... et bien pour une heure de tournage il ne reste pas grand-chose, mais l'essentiel est dit, quoi de plus beau que d'offrir son temps à ceux qu'on aime.
      Joyeux Noel

      Supprimer
  9. Je viens de regarder le reportage, même si c'est pas très long, c'est la consécration de passer sur TF1! Bravo à toi, j'ai été ravie de te voir.

    RépondreSupprimer