lundi 14 décembre 2015

Défi des Petites Choses : préparons-nous à l'hiver qui approche !



Il y a déjà quelques semaines, vous avez été nombreux-ses à participer au Défi des Petites Choses d'Automne. Alors...

Je vous propose, durant six semaines, de réaliser six aquarelles (ou dessins) de six "petites choses" évoquant l'HIVER. Vous peignez, vous m'envoyez un cliché de votre oeuvre avant le dimanche soir et le lundi suivant, durant six semaines, je publie la moisson ainsi faite.

En plus du cliché, je publierai juste votre prénom et votre ville d'origine, ainsi que si vous le souhaitez, un lien vers votre site ou blog.



Rappel : Ce n'est pas un concours. Ce n'est ni noté, ni classé, ni évalué (et il n'est pas obligatoire de s'engager à réaliser les six dessins, bien sûr). Rien que le plaisir de travailler ensemble, et un petit exercice d'échauffement des pinceaux, manière de se motiver en ces temps de froidure.


 LE PREMIER DÉFI EST A RENDRE AU PLUS TARD 
LE DIMANCHE 21 DÉCEMBRE

LES PARTICIPATIONS SERONT PUBLIÉES LE 22, 
POUR FÊTER L'ARRIVÉE DE L'HIVER
ET DONC LE DÉBUT DES JOURS QUI RALLONGENT.

 Rappel : quelques suggestions :  

• Ne peignez pas toutes vos petites choses d'un coup : ne vous pressez pas, inscrivez votre exercice dans le temps, laissez mûrir les idées, les envies, tandis que la maison s'enfonce dans l'hiver... Ainsi votre défi vous accompagnera au fur et à mesure que se déroule la saison. 

• Choisissez un format et tenez-vous y : 20 x 20 cm, ou A4 ou... peu importe, mais l'ensemble gagnera en harmonie, et chaque feuille ajoutée viendra enrichir un ensemble que vous aurez plaisir à garder.

• Vous pouvez d'ailleurs choisir de travailler soit sur des feuillets séparés, soit sur un joli carnet, à condition qu'il supporte la mise en couleur.

• Mêlez des mots au dessin : pourquoi cette "chose" plutôt qu'une autre ? Que vous évoque-t-elle en ce moment précis ? D'où vient-elle ? Derrière chaque sujet se cache une histoire, une anecdote ou juste une  impression : notez-là, même brièvement, même d'une phrase. Pour le souvenir...


L'adresse : atelierbleu@netcourrier.com
image en format jpeg, s.v.p.


N.B. : Vous pouvez voir ou revoir les récoltes de l'automne en cliquant sur le tag "Défi des petites choses", en bas de ce message ou dans le nuage de tags de la colonne de droite. Il y a plusieurs pages, n'hésitez pas à remonter le temps (cliquez sur  "article plus ancien").
 

12 commentaires:

  1. avec plaisir je me joindrai à ce joli projet qui fait que je continue dans une certaine mesure... à entretenir à rêver à inscrire dans ma memoire "tiroir créativité" de beaux rêves merci anne dile

    RépondreSupprimer
  2. Oh chouette alors ! Je suis de la partie avec grand plaisir, j'ai le besoin de m'évader de ce monde un peu stressé en cette période de fin d'année.... à tout bientôt avec la première petite chose d'hiver. Merci Anne pour cette parenthèse récréative et bonne pour le moral:-)

    RépondreSupprimer
  3. Chic ! Je l'attendais ce défi hivernal ! par quoi vais-je commencer ?

    RépondreSupprimer
  4. Super, c'est avec plaisir que je participerai

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer d'y participer, une idée sympa.
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je vais essayer de suivre ces défis d'hiver, j'espère tous ! Encore faudrait-il que je termine ceux d'automne ! Bises Anne, j'espère que tu te portes bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, allez : on se motive !!! J'attends tes merveilles, Marion.

      Supprimer
  7. Je viens de voir la première récolte de 'hiver, et j'aime toujours autant l'idée que tu as planté à l'automne. La vie est faite de petites choses. C'est bien à ton image. J'ai loupé la récolte d'automne, je vais essayer de ne pas louper celle-ci.

    RépondreSupprimer