lundi 23 novembre 2015

Automne botanique



Vendredi et samedi derniers,  l'Atelier a consacré deux stages d'un après-midi chacun à une première approche de l'aquarelle botanique. Un cours que je n'ai pas l'habitude de donner : j'avais envie de partager ce que m'apprend, à chaque stage que je suis avec elle, la merveilleuse aquarelliste et pédagogue qu'est Claire Felloni.



Automne oblige, nous nous sommes penché-e-s sur les mystères de la feuille de noisetier. Et fait une heureuse constatation : les chatons sont sortis, avant même le plus noir de l'hiver, ils préparent le printemps !





Merci  à Suzanne, Martine, Christine, Christiane, Marie-Paule, Nathalie, Anne, Odile, Ghislaine, Agnès, Cathy et Pierre, dont les travaux illustrent cet article. Et merci à Claire de qui je restituais les enseignements à cette occasion. Elle sait faire partager son amour de la botanique et j'ai hâte de la rejoindre pour de nouvelles aventures en étant élève à mon tour lors de l'un de ses prochains stages.

LIENS :
• Le blog de Claire Felloni, plein de merveilles... et de leçons : CLIQUEZ ICI.
• Quelques images de stages que j'ai suivis avec Claire, c'est ICI et .
• D'autres feuilles de noisetier pour vous entraîner, moins "botaniques", c'est PAR LÀ, en pas à pas.

5 commentaires:

  1. Oh que c'est beau !!!
    Et au passage, belle bibliothèque !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est un excellent isolant contre la folie humaine...

      Supprimer
  2. Un stage que j'aurais bien aimé suivre!!! Toutes ces feuilles sont superbes et pour moi l'aquarelle botanique semble si reposante, j'ai l'impression que c'est presque une méditation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de ça, c'est vrai. Passé le stress de l'apprentissage technique, se perdre dans son sujet, le découvrir à fond...

      Supprimer