mercredi 9 septembre 2015

Assez !

Je n'ai pas d'affinités particulières avec Titeuf, moi j'étais plutôt Boule et Bill - ce qui signe mon âge.  
Mais je découvre ce matin sur son blog "What a wonderful world" la planche que Zep consacre à la question des réfugiés syriens. 

Alors je partage :


Pour lire la suite de la planche, c'est ICI : http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/09/08/mi-petit-mi-grand/


Dans mon journal local hier, il était dit que 91 % des gens interrogés (91 !) refusaient d'accueillir des réfugiés...

A Dijon, rassemblement prévu place de la Libération samedi 12 septembre à 14h30 :  

" Par-delà nos clivages politiques, nos divergences idéologiques ou nos choix religieux, laissons parler notre humanité et retrouvons-nous ce samedi pour montrer notre solidarité et marquer notre indignation, partager notre honte, mais aussi nos espoirs pour exiger : - l'accueil des réfugiés et le respect de la dignité humaine de tous les migrants. - que l'Europe ne se hérisse plus de murs et de barbelés, ni ne transforme ses mers en charniers, au risque de perdre son âme. - que pareilles politiques répressives causant tant de drames humains ne soient menées, de plus, en notre nom ," 



1 commentaire:

  1. comme disait un migrant hier "mais pourquoi nous bloquer aux frontières de façon aussi dégradante , nous laisser parcourir les routes en europe pendant des mois, pour nous accueillir in fine " pourquoi? qui a la réponse ? je n'ose pas formuler ce que je ressens.. si péniblement si honteusement et sans solution véritable à ma portée!! ..bonne journée à tous et surtout aux migrants.. dile

    RépondreSupprimer