mercredi 27 mai 2015

Bocage

Vous l'avez peut-être remarqué : la bannière de ce blog s'est mise à l'heure d'été. Pour l'occasion  - et en l'honneur, à la fois de notre prochaine exposition à la maison Jules Roy et de la sortie, le 1er juin, de mon ouvrage Notre-Dame des Ronces, un été à Vézelay - c'est aux alentours de la colline de Vézelay que j'ai glané cette récente aquarelle.

En descendant vers Saint-Père, 17x42 cm

D'une manière que j'ai du mal à définir, elle résume ce qui me touche dans les paysages de bocage de cette Bourgogne qui m'est chère, des espaces sans effet, sans grandiose, et pourtant subtilement équilibrés.


10 commentaires:

  1. Ton aquarelle reflète exactement tes mots sur le bocage. Superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Ciel, mais que ce ciel est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, la Bourgogne, même si ce n'est pas le sud ;-) !

      Supprimer
  3. Quel doux et beau voyage que ce bocage !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me frappe le plus c'est le ciel... les nuages plus précisément. Il y a cette succession de couches nuageuses différents comme ces petits cumulus qui se superposent à des nuages plus en altitude. Cette superposition "céleste" vous la représentez avec une maitrise et une légèreté que c'en est bluffant. J'ai beaucoup à en apprendre pour mes carnets personnels. Merci Anne et bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de ce commentaire, Xavier. Peut-être bientôt, sur ce blog, un pas-à-pas "petits nuages de beau temps", alors...
      Je vous souhaite de beaux carnets.

      Supprimer