Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Corps


Le corps humain est l'un des plus merveilleux sujets qui soit pour un artiste. L'un des plus complexes, aussi. Dimanche dernier à Dijon, mon atelier et celui d'Hervé organisaient conjointement une journée d'initiation au dessin et à la peinture pour une douzaine d'élèves, avec modèle vivant. 




Après une matinée consacrée à la révision des fondamentaux (proportions, mouvement, modelé, palette), nous avons consacré l'après midi à l'étude de quelques poses. Ce qui peut se décomposer de la façon suivante : 



• A grands traits, je capte la forme, le mouvement et les proportions :


• Je reprends sur une deuxième feuille mon premier dessin, 
"nettoie" le tracé et suggère le modelé à l'aide de hachures :


• Enfin je retravaille l'ensemble en couleur et sur papier aquarelle, 
dans l'humide  (palette : jaune transparent, marron de Pérylène, bleu outremer) :



Pas d'autre secret ici que le fait de faire, refaire inlassablement, 
de regarder, de s'entraîner encore et toujours ! 
C'est un plaisir toujours neuf. 

A vous de jouer.


voir aussi ICI, sur le blog d'Hervé

Commentaires

  1. I'm still learning the flesh-tones and colour mixing!

    I can't wait to try this sort of thing!

    Glad you enjoyed it!

    RépondreSupprimer
  2. eh hop!! il suffit de............en fait presque un art à part entière ...
    un entraînement incontournable pour être récompensé ...là serait le mérite d'un résultat ...
    à ceux qui aiment ce qui pourrait leur résister au boulot!!! SUPER PASSIONNANT stage réussi apportant beaucoup! j'ai l'impression d'avoir "maturer" en quelques heures;;;;
    Je vous conseille..dile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire