lundi 17 novembre 2014

Un dimanche d'automne


Hier à Dijon avait lieu un stage d'automne un peu exceptionnel : l'Atelier Bleu et l'Atelier au Fil de l'Eau s'étaient associés pour proposer un dimanche "à quatre mains" sur le thème des couleurs de l'automne.




Deux groupes, deux professeurs, deux thèmes d'étude, en alternance.Tandis qu'Hervé (Espinosa) décryptait avec un groupe d'élèves les mystères du feuillage et des sous-bois, j'explorais avec d'autres  la palette de couleurs chaudes que peut contenir un panier  de novembre.


Recherche du geste et décomposition des accords de couleurs, travail en pas à pas et dessin sur le motif : nous avons tenté d'être complets sur un sujet qui pourrait demander des jours entiers de cours ! Au passage, nous avons inauguré avec plaisir la grande salle du Centre, rue de Chenôve, et découvert le midi la cuisine chaleureuse de Vincent.
(le restaurant ouvrira mi-janvier, on a eu droit à une avant-première !)




Le prochain dimanche "à quatre mains" aura lieu le 18 janvier prochain et sera consacré à la peinture du corps humain : approche théorique et travail avec modèle vivant - pour obliger chacun, encore une fois, à trouver "le geste juste".
Il reste une poignée de places, inscrivez-vous vite ! 

liens : 
Atelier au fil de l'Eau
Blog d'Hervé Espinosa
Site du Centre

8 commentaires:

  1. Concentration et travail dans la bonne bonne humeur. Merci à tous les 2 pour votre gentillesse et votre disponibilité, sachant apporter à chacune, chacun, un conseil ou/et un mot d'encouragement. Le choix de l'endroit était parfait. Facile d'accès et un délicieux repas à l'heure du déjeuner. Je suis désolée d'être partie rapidement, sans prendre le temps de saluer tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa surtout de ta part d'être venue bien que tu aies par ailleurs beaucoup de préoccupations. Et puis tu vois : le pain d'épices est toujours au rendez-vous !

      Supprimer
    2. Ton pain d'épice était excellent et la présentation en "muffins" originale.
      Ça m'a fait du bien d’être avec vous, il faut savoir lâcher prise parfois et se ménager des moments a soi pour pouvoir retourner à ses soucis, regonflée à bloc.

      Bisous et encore merci pour cette belle journée..

      Supprimer
  2. What a lovely posting, Anne, I wish I could have been there ... not that Ispeak a word of French

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don't you think, John, we can do it in english !? Autumn, fallen leaves, yellow, red and so on.
      But Dijon is far away from your own home.
      ;-)

      Supprimer
  3. Quelle belle idée, ce stage à 4 mains!! Je suis sûre que c'est très enrichissant (pour tout le monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très intéressant pour l'enseignant, en tout cas, de partager et de confronter sa pratique.

      Supprimer