jeudi 22 mai 2014

La quatrième porte



Quatrième et dernière de la série des portes fassies,
pour ce sujet rapporté de ma récente escapade marocaine. 
Elles étaient présentées à Corcelles-les-Monts le week-end dernier.

7 commentaires:

  1. une série extraordinaire d'ailleurs! bien différente de tes oeuvres habituelles mais faites avec toujours autant de talent, voire plus.... Mon fils ne croyait même pas que c'était une peinture, "c'est une photo, voyons"! Ombeline

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'inspiration était différente, et le Maroc, que je découvrais, différent de tout ce que j'avais vu et vécu auparavant. D'où le plaisir d'explorer ça avec les pinceaux...
    Non, Tristan : ce n'est pas une photo, pour moi qui ne suis pas photographe, c'est meilleur qu'une photo ! Toi qui aimes dessiner, tu comprendras ça : la joie de mettre mes souvenirs et mes sensations dans quelques taches de couleurs et quatre heures à ma table à dessin.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique porte derrière laquelle on imagine un jardin luxuriant et la musique des fontaines. Bien plus évocateur qu'une photo prise en quelques secondes !

    RépondreSupprimer
  4. Bien évidemment, l'aquarelle, à cette occasion, c'est meilleur qu'une photo dans laquelle il manquera toujours cette vibration née de l’émotion de voir, du ressenti d' l'ambiance générale, de la lumière captée par les yeux et que la main, au final traduira d'une façon unique. L'émotion née, d'une porte close, dans la moiteur Marocaine, de ses rues désertes, est certaine, mais elle se décuple lorsque le rêve s'en empare, la colore, la traduit. Elle est encore là, lorsque nous la découvrons, close, inondée de soleil, mais prête à s'ouvrir dans le plus beau des partages, celui de l'artiste quant il donne à voir.
    Merci pour tout cela, Anne.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette porte (dessinée, peinte). (Up)

    RépondreSupprimer
  6. Great painting of a very old door. Love the textures too

    RépondreSupprimer
  7. Maintenant je vais ouvrir ces 4 superbes portes et laisser courir mon imagination..

    RépondreSupprimer