vendredi 4 avril 2014

Premier sketchcrawl à Dijon



• Le principe : Un Sketchcrawl est une journée internationale du croquis. A une date déterminée par son fondateur, les dessinateurs du monde entier se retrouvent dans leur ville ou leur village pour une journée entièrement consacrée au croquis. Le lendemain, les participants de chaque pays postent leurs croquis et vous pouvez ainsi regarder ce que des sketchcrawlers des quatre coins du monde ont dessiné.

• Un parcours est proposé. Chacun est libre de dessiner ce qu’il veut et comme il veut. Tout le monde peut participer (adultes, enfants accompagnés), rester aussi longtemps qu’il le souhaite (de 20mn à la journée entière). Aucun niveau en dessin n’est exigé (de totalement débutant à amateur averti).

• Il y a de quoi prendre un café à proximité le matin au démarrage. Pour midi, les petits restaurants ne manquent pas en centre-ville. Vous pouvez aussi prévoir un pique-nique.

• Lien vers le forum sketchcrawl : c'est ICI
• Initiatrices dijonnaises de choc pour ce 43e sketchcrawl : Anne (moi) et Christine (Chf)
• Vous retrouverez également sur place Hervé-entre-deux-Eaux
 

6 commentaires:

  1. A good idea. Love this painting of the old buildings

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Have you ever gone to such a sketchcrawl, Polly ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. A quand un sketchcrawl à Saint-Brieuc ?!...

      Supprimer
    2. Ce n'est pas l'envie qui manque, ma pov'dame, juste un peu le temps, mais ça va finir par se faire, cette histoire ! en attendant, quand je peux participer, je file à celui superbement organisé par Anne, à Quimper (les Anne seraient-elles des organisatrices ?)

      Supprimer
    3. Je trouve qu'aller dessiner Quimper est la meilleure des idées ! Et l'avantage de ce concept de sketchcrawl, c'est qu'une fois qu'on a mis le rendez-vous en ligne (ce que Christine a superbement fait) et éventuellement collé quelques affiches (ça c'est moi), tout est fait, sauf peut-être... prier pour qu'il fasse beau !

      Supprimer