Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Une balade dans la blogosphère

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas promenée avec vous dans le riche  labyrinthe des sites et blogs dédiés à l'aquarelle. Alors, histoire de savourer la diversité d'un art plus multiple qu'il n'y paraît au premier abord, voici quelques-uns de mes lieux de promenade favoris (à chaque fois, il vous suffit de cliquer sur le nom de l'artiste pour ouvrir une fenêtre sur son blog).

• Le blog de l'Espagnol Ricardo Azkargorta, ses paysages portuaires, ses carnets de voyage, ses vastes étendues de neige... Et quelques pas à pas pour ne pas oublier d'apprendre.





 
• Le blog de Jane Minter, artiste anglaise installée en Italie (qui fréquente régulièrement ce blog, coucou Jane), et son extraordinaire interprétation des humbles objets de la vie quotidienne.




  
• Les couleurs de l'Inde avec Ramesh Jawahr, qui vit à Varanasi (Bénarès) et dont j'apprécie particulièrement le faible pour la peinture de vélo !


 Voilà : bonne promenade à vous !


Commentaires

  1. Je n'en connaissais aucun : chouette, je vais pouvoir découvrir, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable de partager ses coups de coeur, en Espagne, en Italie, en Inde... Je continuerai la revue de mes blogs favoris, je crois.

      Supprimer
  2. tu as très bien fait de parlé de Ricardo Azkargorta, , je l'ai comme blog coup de cœur et suis assez fan de ce qu'il fait, j'en avais d'ailleurs parlé à Hervé.
    Tu devrais aussi aimé ce site :-)
    http://acuarelaskubi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs par ton blog que j'ai découvert Ricardo Azkargorta, dont les ambiances me clouent sur place par leur évidence et leur charge émotionnelle. J'irai voir l'autre site avec intérêt.

      Supprimer
  3. J'adore ce que fait Ricardo A il me semble avoir vu cela sur Pinterest : cette énorme marmitte-banque d'images dans laquelle je suis tombée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... voilà un truc que je n'ai pas encore essayé. Peut-être ne vaut-il mieux pas, d'ailleurs : c'est terriblement dévoreur de temps, ces petites balades-là !

      Supprimer
    2. Pareil pour moi ! je me connais, ce genre de balade me mangerait des heures : je m'abstiens !

      Supprimer
    3. C'est une question de discipline personnelle. J'y suis tombée aussi car c'est une incroyable source d'inspiration dont il n'est plus question de me priver. Mais je sais que je pourrais y passer des heures alors je fais attention.

      Supprimer
  4. Merci, Anne. C'est très intéressant. (Up)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la visite! j'ai un petit faible pour Ramesh Jawahr ! (c'est Claire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le travail fleurs / fruits de Jane Minter est en gros exactement l'opposé du tien. Ca doit te paraître bizarre.

      Supprimer
  6. Thank you for the tour! Beautiful blogs, all of them!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces belles découverte. Je suis particulièrement sensible à Ricardo Azkargorta.

    RépondreSupprimer
  8. dear anne thank you so much for mentioning my blog here ...i will enjoy following both ricardo and ramesh blogs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire