lundi 8 juillet 2013

Plein air


Tous les stages ne peuvent pas être humides et pluvieux ! Après la version "soupe / feu de bois" de début juin dans le Jura, c'est par un soleil éclatant que nous nous sommes retrouvés samedi pour goûter le charme d'une journée de peinture sur le motif autour de Châteauneuf-en-Auxois (Côte d'Or).


Du petit déjeuner à l'écluse de Vandenesse (très jolie vue sur la colline que couronne le château) au pique-nique sous les tilleuls et au diabolo menthe de fin de journée à l'Auberge du Marronnier, ça sentait les vacances !


Ce qui n'a pas empêché les douze aquarellistes d'être sages, concentrés et très productifs.  Voici le résultat de leurs travaux "façon carnet", exposé en fin de journée sur la meule de la place centrale du village (comme toujours, vous pouvez cliquez sur les photos pour les agrandir) :


14 commentaires:

  1. JE SUIS la premiere à te dire merci pour ce si joli reportage..c'était vraiment bien et il va falloir y retourner : rien que sur chateauneuf , il y aurait jours et des jours de travail!!!!je suis très contente de ce passage trop rapide là bas...J'aime beaucoup la photo d'hervé appuyé sur le mur...bises dile

    RépondreSupprimer
  2. Les stages se suivent et ne se ressemblent pas! Tant mieux pour la douzaine d'aquarellistes, et bravo à tous pour leurs jolis travaux. Au plaisir de participer une prochaine fois à un stage ensoleillé avec toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, la prochaine fois, je commmande le soleil, j'ai prouvé que j'en était capable !

      Supprimer
  3. Nous avions abandonné le bonnet et les moufles au profit du chapeau et de la crème soleil. Tout y était, le soleil, la bonne humeur, des endroits superbes, un "atelier pour enfants" et même de la musique.....
    Merci pour ces bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atelier pour enfants assuré au débotté par Hervé; il faut dire que peindre dans la rue principale d'un village touristique un samedi de juillet... on cherchait le succès populaire : il a été au rendez-vous ! On aurait pu faire passer un chapeau. Je ne sais pas sur combien d'albums photos vous figurerez, mes pauvres !

      Supprimer
  4. Superbe journée apparemment... ,mais plusieurs photos m'interpellent : une ou je découvre ta fille cachée...une ou est Hervé est génial dans le rôle du rosier grimpant, une ou Anne-Marie est d'une concentration sans faille, une qui m'interroge : "mais qu'est-ce qu'il y a dans les glacières?"...et l'ensemble des photos qui disent "ouaou quelle journée!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore : ce qu'on ne voit pas, c'est que juste au dessus d'Hervé (et des rosiers grimpants) il y avait écrit "place aux Porcs".Je n'ai pas osé cette photo-là...
      Ma fille cachée ? Marion avec son paréo sur la tête ?
      Pour savoir ce qu'il y a dans les glacières, il faut faire le stage.
      Et "ouaou quelle bonne journée" résume assez bien mon sentiment (même si c'est moi la prof, j'ai le droit de dire que j'ai passé une EXCELLENTE journée avec mes élèves).

      Supprimer
  5. Du beau, du bon ! Vive l'aquarelle !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain stage plein air, c'est en Bretagne, c'est toi qui l'anime et moi je suis élève ! Youpi !

      Supprimer
  6. Merci à toi Anne, et à Hervé pour cette initiation au carnet de voyage qui m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'endroit que vous nous avez déniché est une source d'inspiration illimitée !
    J'ai hâte que vous veniez sur le jardin des Lentillères car là-bas aussi l'inspiration est débordante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrai venir moi aussi ????? c'est trop COOL la peinture en extérieure..

      Supprimer
    2. Marion, tu vas devoir nous organiser ça...

      Supprimer
  7. looks a perfect day anne ...have a good summer holiday

    RépondreSupprimer