jeudi 6 juin 2013

Buissonnière


 Ce mercredi, nous n'étions que trois en cours et le soleil invitait à l'escapade. 
Alors nous avons pris nos pinceaux et fait l'école buissonnière 
entre le kiosque à musique et le jet d'eau. 
Autour de nous, les enfants couraient sur les pelouses et les amoureux des bancs publics faisaient ce qu'ils font toujours dans les chansons. 
Autour de nous tournait la ville dans la chaleur du printemps retrouvé.


A noter que Christine Froidurot (à droite sur le banc), élève fondatrice de l'Atelier Bleu canal historique (elle m'a  poursuivie de salon en dédicace dans tout Dijon et harcelée plusieurs années pour que j'ouvre un cours d'aquarelle, ce qui me paraissait une idée totalement saugrenue), expose à partir du 8 juin et pour un mois à la médiathèque de Sennecey-lès-Dijon. "De mer et d'eau", c'est le thème. Petit déjeuner inaugural en présence de l'artiste samedi à partir de 10 heures. Nous y serons, bien évidemment. Rejoignez-nous !


11 commentaires:

  1. Pour m'avoir expliqué en détail sa stratégie, Christine a très bien fait de te poursuivre par monts et par vaux...Et ouf! tu as passé le cap fatidique de la malédiction "des profs de Christine"!

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile à dessiner le kiosque à musique ! Ça a duré combien de temps cette petite séance au soleil ? En tous cas c'est chouette d'en profiter !
    Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux heures, tout juste suffisantes pour apprivoiser cette géométrie tout en volutes et fer forgé ! Il aurait fallu une heure de plus (et de la crème solaire).

      Supprimer
    2. Et encore plus de thé glacé du "CaféCyclette". Une délicieuse après-midi qui faisait du bien dans une semaine marathon, entre bleu expo et rose Odysséa. Merci pour la publicité. Bise

      Supprimer
  3. 3 Fées !!! Vous êtes belles dans un paysage idyllique !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression de me répéter (ça doit être Zazameur!!!)) mais j'adore vraiment ce que tu fais Anne!

    RépondreSupprimer
  5. Le tiers de fée aux commandes de ce blog te remercie, Cathy. C'est vrai que Dijon sous un rayon de soleil, c'est pas moisi !

    Mylène, tant que c'est ce genre de choses que tu répètes, je vais avoir du mal à t'en vouloir.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous étions là ce matin et avons entouré christine, radieuse...bravo christine , tu es pour nous un bel exemple à suivre... de ténacité ...de suite dans le travail proposé
      ton exposition est belle dans sa simplicité...mais que de travail!!!
      n'hésitez pas à vous rendre à sennecey les dijon... si proche

      Supprimer
    2. C'est vrai, vous étiez toutes et tous là et je vous en remercie. J'étais très émue de tout ce monde venu rien que pour moi (et mes aquarelles) et en plus des amis, de ma tribu familiale au grand complet (et très fière), j'avais 3 vrais Artistes présents, Violette Barbosa, Frank Jooste et bien sur Anne Le Maître et là, c'est moi qui étais très très fière.

      Supprimer
  6. Vous êtes mignonnes toutes les trois sur votre banc ! Une brochette d'aquarellistes !

    RépondreSupprimer
  7. vous faites envie sur votre banc!
    Et dès dès que je peux je viens voir l'expo de christine!!!

    RépondreSupprimer