Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Retour de salon

 Samedi avait lieu le salon du livre de Tournus, dans le beau cadre du Réfectoire des Moines. L'abbatiale au soleil, le cloître paisible... Et plusieurs dizaines d'auteurs, d'éditeurs et d'illustrateurs. Dommage que le public, faute d'une communication suffisante, ne soit pas venu ! 
Humeur : se déplacer (à ses frais) et passer une après-midi complète à attendre en vain alors qu'on aurait pu, au choix, faire la sieste sous le mirabellier ou écrire un nouveau best-seller (j'étais assez favorable à l'option sieste) voici quand même une grande dépense d'énergie pour pas grand-chose !

5 heures de sourire : à la fin j'ai des crampes.

Mon dieu : ce livre est GENIAL !
Bon : on en a profité pour faire des photos, discuter avec les copines et fraterniser avec les voisins de table. Ma copine dijonnaise, l'auteur jeunesse Fabienne Marchand, défendait son Eldraho, super roman de chevalerie pour adolescents, tandis que Duf, médecin et dessinateur BD était venu de la Nièvre spécialement pour une séance de pose débile.

Il est frais, il est beau mon Eldraho !


Commentaires

  1. S'il n'y avait pas de visiteurs, pourquoi s'acharner à sourire? A moins, que ce soit pour être prête à toute éventualité.
    Celui ou celle qui sourit le mieux capture le visiteur égaré qui croyait venir dans un marché campagnard boire et manger à l'oeil et qui ne trouve que de la nourriture spirituelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire