Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Drôles de petites bêtes à Dijon

rue de la Chouette
hôtel Legouz Gerland
cour privée...
...ou place publique



Dimanche 22 mai, j'animais une conférence itinérante dans les rues dijonnaises pour les membres du club de lecture Plaisir des Mots



Elle était intitulée (j'étais inspirée) "du Phénix à la Limace" et proposait de partir à la découverte de la faune dijonnaise : lions par centaines mais également tigres mangeurs de raisins, écrevisses un peu rouillées, grenouilles militantes des droits de l'homme et écureuils farceurs. 




Écouter ce que les animaux ont à nous dire : au royaume de la chouette, une autre manière de lire le passage du temps dans la ville.

Commentaires

  1. J'ai toujours rêvé de rencontrer des grenouilles militantes des droits de l'homme.
    Sinon, le lion de la rue de la Chouette, il est trop mignon; on a l'impression qu'il attend qu'on lui lance la baballe.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me dis que c'est un petit lion qui a perdu ses parents dans un centre commercial.Il les attend à l'accueil et les gouzi-gouzi des hôtesses de caisse ne suffisent pas à apaiser son angoisse...

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais bien aimé faire cette balade avec toi ! La prochaine fois, il faut me le dire et je viendrais si c'est possible !
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Je vous ai croisé, c'est sûr. Ce dimanche 22, j'étais sur les lieux (3 sur 4) ! (Up)

    RépondreSupprimer
  5. Mince alors, Up ! Animal urbain si bien inséré dans la faune locale ! Et moi qui n'ai pas su vous reconnaître...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire