Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Diane au bain


 Elle a longtemps décoré l'appartement parisien d'une arrière-grand mère. 


Elle s'est installée depuis quelques années à Dijon, sur ma cheminée, savourant quand ils viennent les rayons du soleil sur sa peau de plâtre.


Elle  a toujours avec le même geste gracieux et un peu languide pour s'essuyer la jambe.


Hier, elle nous a rendu visite à l'Atelier, s'offrant à nos regards, à nos crayons, à nos ocres et à nos ombres.

Commentaires

  1. AAAAAAAAAAAh
    quelle souffrance de voir ainsi exposé ce qui jusqu'à présent matérialisait le doux univers de pierre et de lumière de ma tendre aimée. mon cœur se brise à la vue de cette grâce qui jusqu'alors je croyais mienne.
    Aurai je du prêter gage des conseils de ma mère qui m'invitait à prendre pour compagne une radiothérapeute ?

    RépondreSupprimer
  2. Une radiothérapeuthe ?!!!
    Je préfère les radiesthésistes...

    RépondreSupprimer
  3. Alors je vois!
    Madame reçoit du beau monde et n'invite point les amis!
    Ah mais bravo, très bien, je comprends!
    Je retourne au bain sans Diane...

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! Désolé, baron... (la gaffe !)
    La semaine prochaine, on dessine Hermès, ça t'intéresse ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire