lundi 7 juin 2010

Retour du salon de Beaurepaire


Je reviens du salon du carnet de voyage de Beaurepaire, près de Vienne (Isère). Très sympathique, chaleureux, belles rencontres et températures estivales. Je vous en reparlerai.


On devrait relier en un volume tous les dessins faits par les carnettistes croquant la foule des spectateurs ... A Beaurepaire, beaucoup d'enfants, très attentifs et donc suffisamment immobiles pour faire l'objet d'un petit dessin à l'arrache.

Bon : je pars trois jours en voyage scolaire...
A bientôt !

9 commentaires:

  1. Tes petits dessins volés sont beaux, et la nouvelle photo de titre du blog est juste parfaite ! Vivement ton retour, nous attendons la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que tu m'expliques à nouveau comment on "nettoie" un dessin avant de le mettre en ligne, le papier est tout gondolé (en plus, ce carnet est sur papier gris...).
    Ceci dit, j'ai fait ça très vite, histoire de ne pas rester trop longtemps sans rien poster. Là, je suis sur une base nautique en bord de Saône avec 30 élèves de Sixième dont la pluie n'améliore pas l'humeur... J'ai piqué le bureau du directeur, hé, hé !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de nettoyer le dessin... Le commentaire précédent devient donc obsolète.

    RépondreSupprimer
  4. Ca, c'est gentil ! Ils me plaisent bien aussi. Finalement, le croquis en couleurs, c'est sympa, moins desséchant que le crayon brut, à mon sens. Enfin toi, tu sais mettre de la matière, de la sensualité dans ton trait de crayon. J'ai encore du mal.

    RépondreSupprimer
  5. ça viendra ma douce, encore quelques séances côtes à côtes et c'est dans la poche! ;D

    RépondreSupprimer
  6. coucou, c'est Cathy la carnettiste qui te suit à la trace et qui a fait une trop belle rencontre à Beaurepaire. Pour l'instant,je travaille un projet de carnet sur la vallée de l'Ubaye, plus précisément Fouillouse et ses environs. quand je serai capable de créer un blog perso je t'enverrai mes recherches. Ton blog est magnifique, ma fille l'adore. Très amicalement, Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cathy et merci pour ton message. C'est bien, les blogs ! Et c'est bien, les salons qui permettent les rencontres et stimulent les envies créatives... Bon courage à toi pour tes projets personnels et tiens-nous au courant.

    RépondreSupprimer