lundi 28 juin 2010

Monter en graine ?

Dans le même carton et puisqu'on parle des projets inaboutis, La graine de Cabane reprenait les mêmes petits personnages lunaires... et voici qu'avant même d'avoir essuyé le feu des refus d'éditeurs, ils dorment depuis deux ans sur l'une de mes étagères. Encre, acrylique et collages.
Difficile d'avoir une idée de ce que vaut son travail, dans quelle direction le pousser, etc.
Et si un blog, c'était aussi ça : un lieu de discussion des projets en cours ? Positifs ou non, vos avis seront les bienvenus.

3 commentaires:

  1. J'ai toujours été un fan de tes personnages. Ils sont adorables, touchants, attachants. La graine de cabane, je crois l'avoir déjà vu.
    Si un éditeur refuse ça, plus rien n'est publiable.
    Fahrenheit 451 et puis c'est tout!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi "Fahrenheit 451" ? C'est si bien que ça ?
    Quoi que oui : c'est bien...
    Pour savoir que retenir de la littérature, il faut lire de toute urgence "Au Bon Roman" de Laurence Cossé, l'étrange aventure de deux fanatiques qui ouvrent une librairie qui ne vend que des BONS romans et qui par là suscite, en même temps que l'enthousiasme des clients, un énorme ressentiment de la part des médiocres.

    RépondreSupprimer
  3. Laurence Cossé, c'est noté.
    De mon côté, je viens de tomber amoureux de Yasmina Khadra (normal, avec un nom pareil). Cet homme a un style absolument fabuleux: simple, direct, émouvant, sans recherche de fioritures inutiles. Tout ce que j'aime!
    Presque aussi bien que Chloé et Georges!

    RépondreSupprimer