Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Sortie d'atelier


J'ai fini ce matin l'affiche demandée par la confraternité des pèlerins bourguignons de Compostelle pour leurs dix ans. Je n'en suis pas mécontente : c'était en tout cas très intéressant d'associer le travail à l'aquarelle et le travail de composition graphique sur Photoshop. Les personnages ont été réalisés indépendamment du fond, par exemple, puis positionnés grâce au logiciel. Le pont est celui de Pierre-Perthuis, non loin de Vézelay, que j'ai rallié à pieds depuis Dijon l'été dernier. La coquille qui ponctue le titre est celle qui orne le dallage devant l'église de Nasbinals, en Aubrac, sur le GR 65. On en revient toujours à ses amours...


Commentaires

  1. La symbolique est belle, l'équilibre entre les différents éléments est excellent. On aurait presque envie de prendre son bâton et de les suivre.
    C'est parfaitement réussi, quoi!
    Il faut que j'arrête de te faire des compliments, tu vas y prendre goût.:)))

    RépondreSupprimer
  2. l'affiche est vraiment très belle et très poétique. j'aime beaucoup et sur le thème des compagnons de Compostelle, très symbolique, qui laisse vagabonder l'imagination et donne envie de suivre ces pèlerins vers une aventure encore plus belle et fraternelle...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire